Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 14:01



Ces "Princesses" 
ont enchanté le public
 

P1070326.JPG

« Tsaryvni » (« Les Princesses »). Tel est le nom de l'Ensemble de jeunes filles ukrainiennes de Lviv qui a régalé le public clayois le dimanche 14 février en l'église Saint Etienne.

Organisé par Gérard Sedru Music en collaboration avec le Festival de Musique de Claye-Souilly et le Choeur « Odyssées », ces jeunes musiciennes ont ravi le public dont les applaudissements nourris ont manifesté la satisfaction.


Ce sont bien des « princesses », virtuoses de l'instrument typiquement ukrainien qu'est la bandoura (63 cordes), qui ont charmé les spectateurs par la grâce et la pureté de leurs voix, l'élégance de leurs mouvements et leur grand professionalisme.


Dans leurs costumes printaniers, aux fleurs éclatantes (malgré le froid ambiant), les jeunes bandouristes conduites avec une douceur toute maternelle par Nadiya Vatamanyuk, ont fait planer la poésie sous les voûtes de l'église Saint Etienne pendant près de deux heures.


Tour à tour vifs et syncopés, calmes et reposants, les airs proposés (parfois accompagnés au violon) ont fait voyager les auditeurs en Ukraine mais aussi en France. Certaines mélodies étaient, en effet, chantées en français: délicatesse d'un groupe qui a du coeur et sait toucher le public.


Après les concerts donnés en Belgique et dans le Nord de la France et après la halte de Claye-Souilly, ces jeunes filles se produiront dans les grandes villes du Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Fez) puis reviendront en France où on pourra les entendre à nouveau à Montereau le 29 février à 20h 30 (Abbatiale) et le 1er mars à St-Pierre les Nemours (20h 30).


Ne manquez pas ces rendez-vous et les sourires enchanteurs des « Princesses »). Vous ne le regretterez pas.



P1070312.JPG P1070311.JPG
   



P1070314.JPG
P1070313.JPG P1070319.JPG



Voir aussi l'article de présentation du concert en cliquant ICI


Retour sur l'article "Dernières Nouvelles", cliquez
ICI











 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caspar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Caspar
  • Le blog de Pierre Caspar
  • : Le Festival de Musique de Claye-Souilly (Région parisienne) reçoit des choeurs, orchestres, ensembles musicaux du monde entier. Le Choeur de Claye-Souilly a fait des tournées en Europe, aux U.S.A., au Canada, en Chine etc
  • Contact

Recherche