Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:57

 

A tous les fidèles abonnés du blog

et aux visiteurs

 

Le concert "DOGORA" du 21 novembre 2010 au Théâtre Luxembourg à Meaux fut un succès considérable, toutes les places étant vendues 2 semaines avant le concert.

Le bénéfice de cette manifestation était intégralement versé à l'AVACS au profit des malades du cancer. Merci pour eux.

Ce succès a incité les organisateurs (Le Festival de Musique de Claye-Souilly/Choeur "Odyssées") en collaboration avec la Ville de Villeparisis, à redonner ce concert le 30 janvier 2011 au Centre Culturel Jacques Prévert à Villeparisis.

Ce deuxième concert "DOGORA" sera donné au bénéfice des enfants malades et de l'Association "Le Rire Médecin, de vrais clowns à l'hôpital". Merci pour eux.

Le succès populaire de cet événement dépasse celui du 21 novembre à Meaux. Toutes les places ont été vendues plus d'un mois avant la date du concert et ceci sans avoir apposé la moindre affiche dans la région.

Ceci est sans précédent de sorte qu'un nouveau concert "DOGORA" dans la région parisienne est fortement envisagé. 

Le compositeur de l'oeuvre Etienne PERRUCHON ainsi que le cinéaste Patrice LECONTE, réalisateur du film "Dogora, ouvrons les yeux" ont d'ores et déjà accepté notre invitation et seront présents le 30 janvier à Villeparisis. Nous espérons également la présence d'Anny Duperey marraine de l'Association "Le Rire Médecin, de vrais clowns à l'hôpital" et celle de FR3.

 

La moralité de l'histoire :  en proposant des spectacles de qualité, le public répond présent et le public a toujours raison.

 

Notre Blog a largement contribué à ce succès. Nous avons diffusé une information volumineuse sur DOGORA, son compositeur, les artistes, l'Orchestre symphonique du Val Maubuée, les Choeurs de Seine-et-Marne ainsi que des extraits musicaux, des interviews et surtout de nombreux témoignages  enthousiastes au lendemain du 21 novembre. Un nombre record de personnes se sont connectées sur ce Blog durant cette période. Etait-ce du matraquage ? Si oui, c'était payant à la vue du résultat.

 

Un mot à ce propos : Le nombre de visiteurs et d'abonnés à la lettre d'information de ce Blog ne cesse de croître. Ces dernières semaines avec 3 concerts de Noël et 2 concerts Dogora, sans compter les voeux et interviews (une interview d'Etienne Perruchon paraîtra incessamment), la matière est abondante. Cependant nous ne souhaitons pas multiplier nos articles au risque de lasser nos fidèles abonnés, à l'instar des innombrables diaporamas et autres cartes dromadaires qui fleurissent sur le web....

Merci de faire connaître ce Blog à vos amis, de les inviter à s'abonner à la lettre d'information.

N'oublions pas que, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de spectateurs à nos concerts et plus nous pouvons attirer des artistes de haut niveau, des choeurs étrangers prestigieux et des ensembles musicaux allant du duo à l'orchestre symphonique et offrir ainsi des spectacles de qualité à notre public.

N'oublions pas que le Festival de musique de Claye-Souilly et le Choeur "Odyssée" sont maintenant largement connus, même au-delà de nos frontières.

N'oublions pas que notre Festival participe à la promotion de la musique et met en valeur les artistes, musiciens et choeurs ainsi que les conservatoires et notamment celui de notre ville, ses professeurs et élèves.

N'oublions pas que le Festival fait travailler beaucoup de commerçants  de la ville et de la région : pâtissier, imprimeur, fleuristes, hôteliers et restaurateurs (le Festival 2011 réunira dans notre région plus de 200 choristes étrangers entre le 31 mars et le 4 avril 2011).

Merci à vous tous qui êtes fidèles à notre Festival, à notre Choeur. 

Pierre Caspar

  DSC02366.JPG

 

 

  Retour sur la page "Dernières Nouvelles", cliquez ICI

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Caspar
commenter cet article

commentaires

courivaud michel 25/04/2012 19:27

Merci a vous M. Pierre Caspar , pour votre travail qui permet a tant de personnes d'approcher la culture du chant choral et tout ce monde qui gravite autour , bravo
restons toujours sensible a la lecture de votre blog.
Françoise et Michel

Bigeault 08/01/2011 16:19


Marie-Hélène et Pierre bravo pour les dernières nouvelles du concert du 30 janvier, avoir Perruchon et Leconte le même soir c'est un bel exploit. C'est vraiment dommage que nous allons être absents
de ce nouveau Dogora !
C'est un début d'année sur les chapeaux de roue. On pensera bien à vous.
On vous embrasse
Monique et Lucien


Présentation

  • : Le blog de Pierre Caspar
  • Le blog de Pierre Caspar
  • : Le Festival de Musique de Claye-Souilly (Région parisienne) reçoit des choeurs, orchestres, ensembles musicaux du monde entier. Le Choeur de Claye-Souilly a fait des tournées en Europe, aux U.S.A., au Canada, en Chine etc
  • Contact

Recherche