Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 04:00

 

 

Le Quintette Magnifica

avec l’orchestre Lamoureux

au Théâtre des Champs-Elysées

(le 11 avril 2010) 

 

sur les ondes de France Inter

(le 7 mai 2010) 

 

et sur la scène de l'Olympia

(le 13 juin 2010) 

 

 

Le Quintette Magnifica a donné le dimanche 11 avril, au Théâtre des Champs-Elysées, un Concerto pour quintette de cuivres avec l'Orchestre Lamoureux.

 

C’est, non sans fierté, que le Quintette de cuivres Magnifica nous annonce cette union avec le dynamique Orchestre Lamoureux.


Fait rare en France, c’est un Concerto pour Quintette de cuivres et Orchestre Symphonique qui était donné sur la prestigieuse scène parisienne.


L’oeuvre, couleurs cuivres, a été composée par Jean-Pascal Beintus. Contrebassiste de formation, Jean-Pascal Beintus est un compositeur et orchestrateur très recherché, l’un des rares français à travailler pour les studios d’Hollywood… Il a dernièrement réalisé l’orchestration de la bande originale de Fantastic Mr Fox ou du prochain Harry Potter.

Le Quintette Magnifica a donné la création française de cette partition.


C'est une première tricolore qui marque les débuts d’un Quintette de cuivres au Théâtre des Champs-Elysées et la reconnaissance de l’un des plus actifs ensembles de musique de chambre de l’hexagone aux côtés d’un Orchestre Symphonique séculaire mais au répertoire moderne et accessible au plus grand nombre.

  

Le quintette Magnifica était l'invité de Stéphane Bern, vendredi 7 mai 2010 dans son émission "Le Fou du Roi" sur France Inter. 

  

Après le succès de son concert au Théâtre des Champs Elysées aux côtés de l'Orchestre Lamoureux, le responsable des programmes de Radio Classique a convié Magnifica à se produire lors de son "Festival Radio Classique", le dimanche 13 juin 2010 à l'Olympia. Une véritable reconnaissance pour cette formation de musique de chambre qui oeuvre depuis 25 ans pour la diffusion des cuivres en France et qui rejoindra sur le plateau, les plus grands artistes de la musique classique (Gauthier Capuçon, Alexandre Tharaud, Bertrand Chamayou, le Quatuor Modigliani ...)

 

   

Rappelons que le quintette Magnifica 

a participé au dernier Festival de Claye-Souilly

le 28 mars 2010

accompagné par le Choeur « Odyssées ».

 

  

Un nouvelle preuve que le Festival de Musique de Claye-Souilly

 a le souci permanent de présenter à son fidèle public

des formations françaises et étrangères de grande qualité.

 

 

 

 

BLOG-3 7468 - Copie-copie-1

  Le quintette Magnifica avec le Choeur "Odyssées" le 28 mars 2010

(Photo de Claude Gabel)

 

 

Pour toute information sur le Quintette Magnifica, cliquez ICI

 

  

 

Pour retourner sur l'article "Dernières Nouvelles", cliquer ICI 



Partager cet article

Repost 0
Published by Caspar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Caspar
  • Le blog de Pierre Caspar
  • : Le Festival de Musique de Claye-Souilly (Région parisienne) reçoit des choeurs, orchestres, ensembles musicaux du monde entier. Le Choeur de Claye-Souilly a fait des tournées en Europe, aux U.S.A., au Canada, en Chine etc
  • Contact

Recherche