Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 12:03





7 février 2010

Espace André-Malraux - Claye-Souilly - 17 heures

Dans le cadre
des "Dimanches Musicaux du Festival"


Ensemble Orchidia
(violon, alto, violoncelle, clarinette, hautbois)

Pour voir l'affiche, cliquez  ICI
Pour voir le programme en couleurs, cliquez ICI


montage-orchidia2-copie.jpg


L’Ensemble Orchidia


Violon
: Odile Thary
Alto : Corinne Huet - Varest

 

Violoncelle : Odile Bougourd 
Clarinette
Thierry Varest

Hautbois : Pierre-Christophe Brilloit

 

 

 

L'ensemble ORCHIDIA est composé d’un trio à cordes avec au violon : Odile Thary, à l’alto : Corinne Huet-Varest et au violoncelle : Odile Bougourd.

A ce trio s’ajoutent Thierry Varest, clarinettiste et Pierre-Christophe Brilloit, hautboiste. L’Ensemble se produit depuis plusieurs années en région parisienne dans un programme allant de la musique baroque à la musique plus contemporaine, avec toujours pour objectif de faire découvrir à chaque concert, à côté des oeuvres du répertoire, des compositeurs moins connus de l’époque classique et romantique

 

Odile Bougourd-Lallemand 


Diplômée des conservatoires régionaux d’Aubervilliers, La Courneuve et de Bobigny, titulaire d’un deug de musicologie et du diplôme d’enseignement (DE), Odile Bougourd-Lallemand enseigne le violoncelle aux Conservatoires de musique de Noisy- le-Sec et de Jouy-en-Josas.

Outre ses activités pédagogiques, elle pratique également la musique de chambre depuis de nombreuses années et se produit régulièrement en trio, quatuor et quintette avec Corinne et Thierry Varest ainsi qu’avec Odile Thary. Elle est membre de l’ensemble Orchidia depuis 2001.


Odile Thary
 


Après ses études auprès de Roland Charmy et Pierre Pasquier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Odile Thary rentre à l'Orchestre de Paris où elle joue sous la direction des grands chefs internationaux pendant plusieurs années. Puis elle se consacre à la musique de chambre dans diverses formations (trio à cordes, quatuor) ainsi qu'à l'enseignement. Titulaire du CA, elle est actuellement professeur au Conservatoire d'Angers.


Corinne Huet-Varest


 

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient ses premiers prix d’alto et de Musique de chambre en 1990, Corinne Huet Varest se produit régulièrement au sein de diverses formations de chambre notamment au sein de l’ensemble Orchidia et dans plusieurs formations orchestrales.

Altiste suppléante à l’Orchestre National de France, elle est depuis 10 ans, alto solo de l’Orchestre des concerts Pasdeloup. Elle est professeur d’alto (titulaire du CA) et de musique de chambre, notamment au Conservatoire de Claye-Souilly depuis 2002.


Pierre-Christophe Brilloit
 


Après ses études au Conservatoire National de Région de Saint Maur où il obtient ses médailles d’or de hautbois et musique de chambre, il est lauréat de concours internationaux puis se consacre à l’enseignement. Titulaire du CA, il est professeur à l’Ecole Normale Supérieure de musique de Paris et directeur du Conservatoire municipal agrée de Tremblay-en-France. Il se produit également en musique de chambre (quintette à vent) et participe à diverses formations orchestrales.


Thierry Varest


Elève de Claude Desurmont au Conservatoire du 10ème arrondissement de Paris, puis de Jean-Marc Volta en clarinette basse au Conservatoire du 13ème, c’est au Conservatoire Supérieur de Paris qu’il obtient en 1989, dans la classe de Richard Vieille un premier prix à l’unanimité. Titulaire du diplôme d’état de professeur de clarinette, il enseigne au Conservatoire municipal de Claye-Souilly et de Tremblay-en-France. Il a participé à de nombreux concerts dans des formations très variées, notamment avec le trio Beati (clarinette, alto, piano) mais aussi en trio d’anches, quintette à vent, ainsi que quatuor et quintette avec cordes. A ce titre il se produit régulièrement avec l’ensemble Orchidia.

 

 

 

 

 

Première partie

 

Quatuor en si bémol majeur                 Johann Christian Bach

pour hautbois et trio à cordes
- Allegro
- Rondo

Trio surprise                                    Heiner Reitz

pour clarinette, alto et violoncelle

- Marsch

- Berceuse

- Menuett

- Blues

- Tarantella

- Trauermusik

- Klesmorim

 

 

Deuxième partie 

 

Trio à cordes op. 94                      Robert Fuchs 

- Allegro moderato
- Tempo di minuetto
- Adagio
- Allegretto piacevole


Quintette op. 10 n°3

Ignaz Pleyel

pour hautbois, clarinette et trio à cordes

- Adagio

- Allegro vivace grazioso

 

Location

 

 

Photos Fleury 
48, rue Jean Jaurès - Claye-Souilly

 
Tél. 01.60.26.01.72

Tarif unique : 8 Є

 





Retour sur l'article "Dernières Nouvelles", cliquez ICI





 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caspar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Caspar
  • Le blog de Pierre Caspar
  • : Le Festival de Musique de Claye-Souilly (Région parisienne) reçoit des choeurs, orchestres, ensembles musicaux du monde entier. Le Choeur de Claye-Souilly a fait des tournées en Europe, aux U.S.A., au Canada, en Chine etc
  • Contact

Recherche