Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 12:34




  Concert du 30 janvier 2009 
  

organisé par l'Action culturelle de la Ville de Claye-Souilly
et le Choeur "Claye Vocale"

Eglise St Etienne de Claye-Souilly - 20h 30

"De l'Italie au Boulevard des Italiens"


  Solistes du Choeur de l'Armée Française 





Michel Courché (ténor)


Il a étudié au Conservatoire de Pavillon-sous-Bois dans les classes de M. Calderini, M. Bohrer et Mme Sicot. Il a obtenu le premier prix d’excellence au concours de la Fédération Nationale des Unions de Conservatoires et une médaille d’or de l’Ecole Nationale de Musique du Havre. Il a également suivi des cours d’Art dramatique. Il est élève depuis 1995 de Nicolaï Gedda en Suisse.

Michel Courché a été reçu au concours d’entrée du Chœur de l’Armée Française en 1987. Il en est devenu soliste et a interprété un vaste répertoire allant du Duc de Mantoue dans Rigoletto au Comte Ory de Rossini en passant par le chant de guerre de Florent Schmitt ou la reprise de la Montagne Noire d’Augusta Holmes, dirigée par Maître Roger Boutry.

 








 

Nicolas Bercet (baryton)


Nicolas Bercet, baryton, clarinettiste et diplômé de musicologie entre dans la classe de chant et d’art lyrique du Conservatoire du 10ème et du 12ème arrondissements de Paris en 2002. Il fait des études de direction de chœur au Conservatoire National de Région de Tours. De 2000 à 2002, il a dirigé l’Ensemble vocal Antiphonie de Chinon puis le chœur de femmes Primo Luci de Poitiers de 2001 à 2003. Il est aussi membre du chœur de chambre Mikrokosmos de mai 2000 à juillet 2006 et participe à de nombreuses créations en tant que soliste. Par le biais de Mikrokosmos, il rencontre des artistes internationaux : Michel Portal, Laurent Korcia, Laurence Equilbey, Veljo Tormis. Il est membre du Chœur de l’Armée Française depuis juillet 2003. Il se produit régulièrement en tant que soliste aussi bien sur scène que dans le répertoire de concert et d’oratorio.









Baptiste Jore (basse)


Il a obtenu le premier prix de chant à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Saint Maur des Fossés en 2006 et reçoit les vifs encouragements de Nadine Denize, Mady Mesplé et Andrea Guyot. Il se perfectionne aujourd’hui auprès de Malcolm King.

Il aborde régulièrement en tant que soliste quelques grandes pages de la musique sacrée (Passion selon  saint Jean de Bach, Petite Messe solennelle de Rossini, Requiem de Mozart...) et prête aussi son concours à la création contemporaine. Sur scène il a déjà pu incarner le Fauteuil et l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges de M. Ravel et Bartholo dans les Noces de Figaro de Mozart. Il a été aussi Zuniga dans Carmen de Bizet et le Sprecher dans la Flûte enchantée de Mozart au Festival Gloriana. Dans ce même opéra, on a pu l’entendre dans le rôle de Sarastro au Conservatoire du 10eme arrondissement de Paris, mais aussi au Conservatoire de Clamart ou sur la scène Nationale de Châteauroux.







 



Mattias Lecomte (pianiste)


Elève du
Conservatoire National de Région de Douai puis du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (classe d'orgue de Michel Bouvard et Olivier Latry), il obtient le prix d'harmonie en 2003 et le prix de contrepoint en 2004 puis le premier prix à l'unanimité d'accompagnement au piano. Il est lauréat du Concours Européen de Musique de Montdidier et du Concours du Centenaire des pianos Yamaha des CNR, à Paris. Il est également titulaire de la licence de virtuosité du Concours d'orgue Marcel Dupré, assortie du Grand Prix de la Ville de Chartres et finaliste du Grand Prix de l'Académie des Beaux-Arts 2002 à Angers. Il collabore avec le Choeur Régional Nord-Pas-de-Calais et le Festival Pablo Casals de Prades en tant qu'accompagnateur. Il se produit comme soliste et avec des ensembles de musique de chambre.

 

 

 



    Quatuor à cordes   


 

Violons : Agnès Fosse, Maureen Lecomte

Alto : Sylvie Boucher - Violoncelle : Eve Grougnet









  Choeur "Claye Vocale" 

Direction : Marie-Hélène Caspar














Nathalie Patard




Elève de la classe de chant lyrique de Sanaé Rodières au Conservatoire de Musique de Claye-Souilly, cette jeune soprano a déjà chanté à plusieurs reprises avec succès avec le Chœur Claye Vocale.










          Programme du concert    




Chœur des esclaves ((Nabucco)  Verdi  (Choeur Claye Vocale)


Prière de Zaccharias (Nabucco)
  Verdi  (Baptiste Jore)

La Vergine degli angeli (La forza del destino) Verdi 
(Choeur Claye Vocale - Nathalie Patard)

Duo italien (Ba-ta-clan )
Offenbach (Michel Courché, Nicolas Bercet)
 

Chœur des murmures (Madame Butterfly) Puccini (Choeur Claye Vocale)

 

Addio fiorito asil (Madame Butterfly) Puccini  (Michel Courché) 


Duo italien (Ba-ta-clan )
Offenbach (Michel Courché, Nicolas Bercet)


Amor e morte  Donizetti (Nicolas Bercet)


Air de Rimbaud (Comte Ory) Rossini (Nicolas Bercet)


Trio patriotique (La Belle Hélène ) Offenbach  (Michel Courché, Nicolas Bercet, Baptiste Jore)


Con te partirò
  Sartori  (Michel Courché)

 
Ah si j’étais riche (Le violon sur le toit) Bock  (Baptiste Jore) 

Légende de Barbe bleue
Offenbach (Michel Courché)


Porgy and Bess
Gershwin  (Baptiste Jore)


La quête (L’homme de la Mancha)
Leight  (Michel Courché, Nicolas Bercet, Baptiste Jore)


Granada
 
Lara (Michel Courché, Nicolas Bercet, Baptiste Jore)




Voir le programme de tous les concerts du Festival en cliquant ICI






Partager cet article

Repost 0
Published by caspar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Caspar
  • Le blog de Pierre Caspar
  • : Le Festival de Musique de Claye-Souilly (Région parisienne) reçoit des choeurs, orchestres, ensembles musicaux du monde entier. Le Choeur de Claye-Souilly a fait des tournées en Europe, aux U.S.A., au Canada, en Chine etc
  • Contact

Recherche